Chats des Rues 63

ATTENTION AUX CHATS REFUGIES SOUS LES CAPOTS DES VOITURES

ATTENTION AUX CHATS REFUGIES SOUS LES CAPOTS DES VOITURES

Il est de plus en plus fréquent de trouver un chat sous le capot d’une voiture ; pas seulement en hiver.

C’est ce qui est arrivé à Shalimar. Ce chaton de deux mois est né dans une copropriété où sa « maman » et sa « grand-mère » étaient nourries depuis des mois sur le parking, sans être stérilisées. Elles avaient fait chacune une portée : 5 chatons au total !

Une adhérente de « chats des rues 63 » qui vient d’emménager dans cette résidence nous avait contactés pour que tout ce monde soit sorti de la rue. Hélas pas le temps d’intervenir !! Une entreprise de jardinage est venue couper tous les arbres du parking. Panique chez les chats !

Le lendemain nous avons récupéré les 2 mamans et 1 seul chaton.

 Et puis nous avons reçu un appel au secours pour un chaton dans le même quartier :

Un chaton s’est réfugié dans le moteur d’une voiture sur une avenue très passante de Clermont Ferrand. La pauvre a miaulé pendant des heures. Des lycéens, des étudiants se sont mobilisés pour tenter de l’aider mais Shalimar ne pouvait pas sortir seule. Elle était trop effrayée. La police municipale s’est bien arrêtée mais ne voyait pas quoi faire. Les pompiers ont été appelés mais ne se déplacent pas pour libérer un chat. Apres de nombreuses heures le propriétaire de la voiture est rentré à son domicile et Shalimar a pu être libérée. Heureusement que le propriétaire de la voiture était parti travailler en train sinon les conséquences auraient été bien plus tragique. Sauver un chaton ne mérite-t-il pas tous les efforts du monde ? 

Merci à cette dame qui a cherché toute la journée à sauver ce chaton.

Un 3eme petit a lui aussi été récupéré dans le quartier et adopté par une autre personne, mais deux chatons ont disparu !

Ne laissez pas naitre dans la rue, votre maire a un contrat fourrière et doit faire capturer tout chat errant qui lui est signalé et doit rechercher – si l’animal n’est pas adoptable – à en faire un « chat libre » stérilisé par la mairie ou une association.