Bilan de nos activités en 2015

Nous avons effectué plus de 750 interventions.

278 chats ont été capturés par un petit nombre de bénévoles qui ont trappé à CLERMONT, BEAUMONT, AUBIERE, LEMPDES, ROMAGNAT, CHAMALIERES …..

Il y a eu 116 adoptions soit plus de 40% des chats capturés.

Les adoptions ont été possibles grâce à la patience et la disponibilité des familles d’accueil. En particulier, 2 personnes ont à elles seules élevé plus de 80 chats.

De nombreux chats ont pu être remis sur leur site et sont pris en charge par des nourrisseurs, nous leur avons fabriqué et installé environ 50 abris.

14 chats non sociables sont en famille d’accueil permanent.

41 chats ont dû être euthanasiés. La souffrance animale dans la rue est terrible, beaucoup de chats sont malades.

Les appels à l’aide sont nombreux et traduisent souvent des situations désespérées.

Mais les personnes nous sollicitent trop tardivement, après avoir laissé grandir des chatons, qui après 5 mois ne sont plus sociabilisables et/ou après avoir laissé trop longtemps des adultes dans la rue où ils ont beaucoup de risques d’être contaminés. On a eu un jeune chat né dans la rue et atteint du SIDA lorsque nous l’avons capturé à 5 mois (car déjà mordu par un chat contaminé).

 

Nous recherchons toujours des bénévoles actifs sur le terrain : TRAPPEURS, FAMILLE D’ACCUEIL, ENQUÊTEURS, ACCOMPAGNATEURS.

Et bien sûr nous avons besoin de dons afin de faire face aux frais vétérinaires et aux besoins de nourriture pour les 80 « chats libres » que nous aidons sur 14 sites.

Nous tiendrons une permanence le 1er vendredi de chaque mois CENTRE MUNICIPAL JEAN RICHEPIN, CLERMONT FD, de 16 h à 20 h,   salle 3 en mars et avril et salle 4 de mai à décembre.