Des nouvelles de Nounours

Voici des nouvelles de notre petit Nounours qui a été adopté le 22 novembre 2017  :


” Chers tous,

Des nouvelles de Nounours, adopté le 22/11/2017:

Première soirée difficile, Nounours est allé se cacher dans une chambre au premier, et impossible de l’approcher. Rapidement ensuite il s’est montré curieux même si craintif, et nous nous croisions de plus en plus souvent dans les couloirs, alors qu’il partait à la découverte.

Je l’appelais, mais il ne venait pas. Je me suis alors dit qu’il ne connaissait sans doute pas le nouveau nom que je lui avais donné… Je l’ai alors appelé par son nom d’origine, celui que lui avait donné l’Association/sa famille d’accueil lorsqu’il avait été récupéré ; C’est tout bête mais ça a immédiatement marché, NOUNOURS, c’était bien ça.

Quelques jours seulement après être arrive chez moi, il est devenu très affectif, aimant à venir se blottir contre moi, et tout spécialement au creux de mon bras. Très rapidement de même il s’est avéré être un chat très joueur, comme l’ont montré les vidéos adressées à l’Association sur FB. Désormais en plus du drible avec la “baballe”, la position maintenue debout avant de se jeter sur la souris en peluche, il se projette dans les airs faisant volte-face sur lui même pour attraper les mouches.

Par contre, attention, même castré, un chat reste un chat, et aujourd’hui, Monsieur a décidé de profiter de la porte entouverte, est allé dans le jardin, et voyant une colombe dans le noyer, il a tout simplement décidé d’escalader le tronc sur plus de 8m, et de se poser dans une fourche de l’arbre pour observer le volatile posé bien plus haut encore. Me voyant arriver il a decidé de ne pas poursuivre l’escalade et à l’appel de son nom il s’est décidé à redescendre, toujours par le tronc, sans sauter, sans que j’aie à appeler les pompiers et la grande échelle… OUF !!!

Merci donc à tous les membres de l’Associations Chats des Rues du 63, et tout spécialement à Joëlle.

Respectueusement

Thierry ”