Ficelle (ex Trixie)

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait maintenant un an que Ficelle est à la maison (je veux dire chez elle) car tout le monde le sait on habite chez son chat.

Petit à petit elle devenue l’âme de la maison, c’est un Amour pas une griffure, pas une morsure pas un feulement, quand on joue elle mordille sans méchanceté. J’avais lu sur internet que les chats écailles de tortue avaient la particularité d’être agressifs, je pense que ces personnes ne comprennent pas leurs chats ou ne les aiment pas.

Très craintive au début, en 1 an elle a fait beaucoup de progrès, même si encore aujourd’hui elle part se cacher quand quelqu’un arrive, mais ça ne dure pas longtemps car elle est très curieuse et parfois elle joue avec les invités.

Nous passons des soirées sur le canapé à regarder la télé, elle attend que je m’allonge pour venir sur moi, et quand nous allons nous coucher, elle vient lire avec moi (couchée sur la poitrine) et parfois avec sa patée elle veut tourner les pages.

Quand je pars pour quelques jours, elle va chez  sa nounou afin qu’elle ne soit seule (surtout la nuit).

Depuis le mois d’avril, je la sors avec un harnais, au début ça n’était pas gagné, mais avec beaucoup de patience… maintenant elle demande à sortir matin et soir.

Je vous dis à plus pour d’autres nouvelles et peut-être ce samedi à Beaumont.

Ficelle vous fait de gros calins.