Histoire de Filou, Biscotte et de Baloo, nés dans la rue

L’histoire commence fin août 2012, dans mon jardin, quand une maman-chatte amène 3 chatons, qui avaient à peu près 5 mois. J’ai commencé à les nourrir et j’ai remarqué qu’ils revenaient tous les jours à heures régulières. Petit à petit je me suis attachée à eux et j’ai décidé de les apprivoiser.

Pour cela, j’ai procédé par étape avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience…

Pendant quelques jours, j’ai commencé tout doucement à m’approcher d’eux pendant qu’ils mangeaient et ils ont fini par accepter ma présence. Ensuite, j’ai commencé à les nourrir à la main en les attirant avec des gourmandises, tout en étant assise et sans trop bouger.

Je leur parlai et jouai avec eux tous les jours avec une corde et une balle. Après, ils ont accepté de manger à l’intérieur et j’ai pu commencer peu à peu à les caresser et les prendre dans mes bras. Etant très curieux, ils ont exploré la maison et ont fini par y élire domicile milieu octobre.

Je suis allée chez le vétérinaire pour les faire stériliser car c’était la priorité et par la suite je les ai fait vacciner et mettre une puce (chose tout aussi importante).

Cela fait bientôt 6 ans que je les ai ET JE NE REGRETTE PAS DU TOUT MON CHOIX. Ils sont très affectueux, très joueurs, très gentils, très reconnaissants de les avoir sauvés, jamais agressifs et ils ne font jamais de bêtises.

En conclusion, ils m’apportent, à mes parents et à moi, beaucoup d’amour et de rigolade et nous les aimons énormément.