La chronique de Lulu – Décembre 2016

15369780_1369667849723985_1144766551_o

J’ai eu des nouvelles de ma maman ! La nourrisseuse du site où elle vit est passée chez ma nounou, elle avait vu le matin même ma maman venir manger la nourriture chaude qu’elle apportait à la bande de minous. Ma mère ne se montre que rarement, elle se cache dans les fourrés et attend que les nourrisseurs soient partis, mais ce matin il faisait très froid, tout était gelé et elle s’est approchée pour manger. Elle a l’air d’aller bien.
Ma maman est extrêmement craintive. Et je sais pourquoi.
Lorsqu’elle a été anesthésiée pour être stérilisée et identifiée, la vétérinaire lui a fait un examen complet (recherche de parasites, examen des oreilles …) et en ouvrant sa gueule elle a compris pourquoi ma mère a si peur des « humains », elle a eu la mâchoire fracturée, et tout laisse à penser que c’est un coup de pied dans le museau qui a provoqué cette fracture, ma mère a dû souffrir longtemps sans soin !
Il y a tous les jours des chats victimes de la méchanceté humaine, surtout lorsqu’ils sont nombreux à errer dans la rue, cherchant à manger. On les empoisonne, on met des pièges pour les chasser des jardins ….
Aussi, lorsque vous voyiez un chat errant dans votre quartier, faites une enquête, assurez-vous qu’il a bien un maître et qu’il est simplement en « promenade ».
Si personne ne le connait, n’hésitez pas à alerter votre mairie et demander sa capture par la fourrière, si ses maîtres ne viennent pas le rechercher à la fourrière, il sera peut être proposé à l’adoption par l’APA ou, si vous le demandez à votre maire, il pourra être stérilisé et remis sur son lieu de vie où vous en prendrez soin.

A bientôt pour de nouvelles histoires les chat’mis !

2016-12-07