La chronique de Lulu – Novembre 2016

Bonjour à tous, moi c’est Lutin (Mais tout le monde m’appelle Lulu !). Vous avez déjà dû voir passer quelques photos de moi si vous suivez notre page Facebook !

Je suis né le 16 Avril 2016 dans un abri que « Chats des rues 63 » avait installé sur un de ses sites de nourrissage. Depuis plus d’un an, les bénévoles de l’association essayaient d’attraper ma maman et grâce à moi ils y sont arrivés. (Ben oui … On m a mis dans la trappe et maman a voulu venir me chercher !). Elle a alors pu être stérilisée et identifiée pour devenir un « chat libre » que l’association continue de nourrir avec les autres chats libres . Ma maman est soulagée depuis ! Elle ne sera plus victime des portées récurrentes et aura moins de chances d’attraper le sida du chat (et par conséquent de mourir dans d’atroces souffrances …).

Par contre moi … Je suis né avec une malformation cardiaque et pulmonaire qui a occasionné un retard dans ma croissance et je ne suis donc pas adoptable. Mais ma nounou a décidé de me donner ma chance !! Elle me prodigue tous les jours des soins pour que ma vie (qui sera certainement assez courte) soit la moins désagréable possible. Bon je l’avoue, des fois je leur fais des belles frayeurs car ma santé étant fragile, il n’est pas rare que j’attrape de la fièvre ou autres bêtises dans ce genre.

Alors pour me rendre utile, et remercier l’association, je leur ai proposé mes services. Et vous savez quoi ? Ils ont accepté ! C’est avec beaucoup de plaisir que, tous les mois, je vous ferai une petite chronique, pour vous raconter les news de l’association et autres informations, que j’ai tout naturellement appelée « La chronique de Lulu ! ».

A bientôt pour de nouvelles histoires les chat’mis !

15027612_1020600194728809_5347886488349768848_n