MOUMOUNE et MAESTRO

MOUMOUNE MAESTRO

Je m’appelle Maestro, elles ont choisi ce nom parce que j’ai beaucoup miaulé dans la boite de transport pour aller chez la vétérinaire !

J’ai presque 1 an, je suis tigré et blanc, un peu angora, je suis craintif, j’ai encore peur des humains. J’ai toujours vécu avec ma maman, Moumoune, elle, c’est une chatte qui n’est plus toute jeune, 6 à 8 ans.

Nous avons été abandonnés, nous avons trouvé refuge sur un point de nourrissage suivi par une bénévole de « chats des rues 63 ». Ma maman y avait fait 3 petits.

J’ai été capturé et amené chez la vétérinaire. J’ai été testé, castré, identifié… et on m’a installé dans le salon d’une « nounou ». J’avais peur, tout seul, je n’ai rien mangé de deux jours et suis resté caché sous le canapé. Mais le 2eme jour, quand la porte s’est ouverte c’est maman qui est arrivée ! Elle aussi elle sortait de chez la vétérinaire, elle était mal réveillée de son anesthésie, je suis sorti de ma cachette et me suis précipité vers elle pour lui faire plein de câlins. Quel soulagement, maman était là !

« C’était un spectacle extraordinairement émouvant de voir ces 2 chats adultes se frottaient l’un à l’autre, se léchaient la tête et finalement s’endormir dans les pattes l’un de l’autre. » a dit la nounou. Nous ne savions pas qu’ils étaient parents, mais quand on les regarde se faire des câlins c’est évident !

Nous espérons que Maestro et Moumoune trouveront un adoptant qui les prendra tous les deux, nous ne voudrions pas les séparer.