NENETTE

“Bonjour, moi c’est Nénette, enfin “Nénette”, c’est le nouveau surnom que l’on vient de me donner alors que je suis loin d’être une petite jeunette !

Je ne peux pas vous dire ce qu’a été ma vie pendant 10 ans, mais je peux vous dire que depuis plusieurs mois j’avais trouvé refuge dans une grange où de bienveillants humains avaient décidé de me nourrir et de me parler, à distance évidemment car je n’osais pas leur faire confiance.

Un beau jour ils ont découvert que je n’étais plus seule, j’avais donné naissance à 4 beaux chatons, que je me suis bien gardée de leur montrer pendant 1 mois 1/2 ! Mais mes bébés avaient besoin de gambader et crapahuter sur les bottes de foin, j’ai donc commencé à faire confiance aux humains, en les laissant nous observer et nous nourrir. Je me demandais bien quel avenir donner à mes chatons car il n’y aurait pas assez de nourriture ni d’abri pour tout le monde.

Et puis les humains ont fait appel à une chouette association “chats des rues 63”. Ma famille s’est retrouvée prise en charge pour nous apporter les soins nécessaires et nous assurer un avenir serein. Mes bébés sont désormais entre de bonnes mains pour être choyés et moi-même j’ai retrouvé mes humains si bienveillants.

Je ne vis plus dans la grange mais dans une maison bien confortable avec 2 autres bêtes poilues ! Je me laisse de plus en plus caresser car je trouve ça très agréable et je suis même très joueuse pour mon âge ! Bientôt ils me laisseront sortir dans le grand jardin mais pour l’instant je dois m’habituer à mon nouvel environnement. Je suis heureuse d’avoir trouvé cette famille, je leur fais comprendre par mes câlins de plus en plus fréquents.

J’espère vivre ici une retraite paisible et bien méritée ! Merci à tous les humains bienveillants qui sauront donner une seconde chance à mes amis à 4 pattes…”