Notre Pénélope

C’est le coeur brisé que nous vous envoyons ces nouvelles. Le 20 décembre, notre bébé-chat Pénélope nous as quitté. Nous en sommes très triste, c’est d’ailleurs pourquoi je vous envoie ce mail si tardif, j’ai encore du mal à réaliser.
Depuis que nous l’avions accueillie, Pénélope avait eu plusieurs problèmes de santé et nous avons cumulé les visites chez les vétérinaires. En effet, son système immunitaire était affaibli car elle développait la PIF (péritonite infectieuse féline). Le diagnostic a été établi le 13 décembre mais son état s’est très vite dégradé jusqu’au matin du 20 décembre ou elle souffrait tellement que nous avons du nous résoudre à la laisser partir. Nous sommes dévastés car le vétérinaire que nous avons vu,  celui qui s’occupe de notre autre chat Georges, nous a annoncé qu’elle était condamnée et qu’il n’existait pas de traitement.
Quelques jours plus tard, nous sommes allés voir un autre vétérinaire à Clermont Ferrand, en urgence, il nous a expliqué qu’il existait un traitement mais qu’il n’était pas encore disponible en Europe. Nous avons tout fait pour nous procurer ce traitement illégal et très onéreux mais il était déjà trop tard. Nous avons perdu de précieux jours alors si nous pouvons aider par notre expérience d’autres futurs propriétaires de chats, n’hésitez pas à les envoyer vers nous, nous avons rassemblé beaucoup d’informations sur la PIF et sur ce traitement. 
Pénelope faisait partie de notre famille depuis le premier jour ou nous avions vu sa tête sur le Facebook de Chats des Rues, nous l’aimions énormément et elle nous manque tous les jours.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle, vous nous avez permis de la rencontrer. Je vous mets quelques photos d’elle les derniers jours pour vous montrer qu’elle était heureuse et aimée jusqu’au bout.