Des nouvelles de… Scarlett

Je m’appelle Scarlett et j’ai environ 12 ans.

Il y a 3 ans, l’association m’a confiée pour quelques jours à ma maîtresse d’aujourd’hui, pour « dépanner » en attendant de me trouver une famille d’accueil définitive. On avait bien prévenu que je n’étais pas encore très sociable.

2 jours plus tard, je ronronnais dans les bras de ma maîtresse provisoire, qui n’a plus voulu me laisser partir.

Comme je me sentais bien dans cette maison, avec 3 nouveaux frères, installés depuis longtemps, eux ! Enfin manger quand j’ai faim, autant que je veux !!!

Mais j’avais peur : personne n’avait voulu de moi à cause de mon âge. Les gens veulent des bébés chats, pas des vieux chats comme moi.

Alors j’ai tout fait pour être aimée : j’ai montré que je suis très propre ( je passe beaucoup de temps à ma toilette ), que je ne suis pas compliquée ( je n’ai pas connu le confort ) et que j’aime beaucoup, beaucoup, les câlins , et que je ne fais jamais de bêtises, parce que je suis déjà grande.

Ma maîtresse m’a gardée. Elle m’appelle sa fifille, sa choupette et plein d’autres noms. J’ai le droit de dormir avec elle, alors je me colle au-dessus de sa tête et je ne bouge plus, Parfois, dans la nuit, je réclame un câlin et ma maîtresse grogne. Mais je sais qu’elle aime me savoir tout près d’elle.

Maintenant, j’ai compris qu’elle va me garder et j’espère vivre encore longtemps, parce que, quand je ne serai plus là, elle sera très triste. Mais je suis en très bonne santé !

Je voudrais bien que tous mes copains vieux chats aient autant de chance que moi…