Chats des Rues 63

Plus belle la vie à quatre pattes – Episode 2

Plus belle la vie à quatre pattes – Episode 2

Comme il fallait s’y attendre, personne n’a bougé.

Personne ? Si !

Je confie mon désarroi à « Chats des Rues ». Tel Zorro, ils arrivent au grand galop, avec leurs petits moyens et leur cœur grand comme ça.

Et c’plus belle la vie 2est ainsi que j’ai commencé mon apprentissage de trappeuse.

Tout le monde sait ce que c’est que trapper. Moi aussi, je croyais savoir. Tant qu’on ne l’a pas vécu, mieux vaut rester modeste.

Une longue cage grillagée, au fond un appât (ici du thon), une pédale en son centre qui déclenchera au passage de l’animal la fermeture de la trappe.

Mais avez-vous vu le chat se débattre à l’intérieur du piège, risquer de se blesser ? L’avez-vous entendu pousser des miaulements stridents ?

 C’est pourquoi, afin de limiter son stress, il faut être là en permanence tout le temps nécessaire, caché à proximité dans un silence total, tendre l’oreille et bondir au bruit de chute de la trappe métallique afin de jeter une couverture sur la cage. Dans l’obscurité, le chat se calme peu à peu. On lui susurre des paroles apaisantes.

Et hop ! Direction Clermont  où il va être transféré dans une cage de convalescence avec nourriture, litière et couchage moelleux en attendant de pouvoir être présenté au vétérinaire.

Ca, c’est le cas le plus simple.

                                      (A suivre)