Plus belle la vie à quatre pattes – Episode 8

Quelques jours plus tard, on rapatrie le reste de la troupe.

L’accueil par les deux premières n’a rien de très chaleureux. Pas trop envie de partager ! (Il paraît que certains humains en font autant…)

Tout le monde disparaît. Laissons-les se réapproprier les lieux. Je m’inquiète surtout pour le mâle arrivé depuis presque une semaine et que je n’ai pas encore revu.

Pour signaler ma présence, j’ai pris l’habitude de taper dans le plat avec la cuillère qui sert à distribuer la pâtée. En voilà maintenant TROIS qui accourent en se frottant les unes contre les autres. Au bout de quelques jours, j’arrive à les toucher pendant qu’elles mangent. Soudain, la troisième se retourne, m’attrape vivement la main. Mais elle n’a pas sorti les griffes et …elle me lèche !!! Elle me lèche le dessus de la main, elle me mordille doucement  l’index. Nos regards se croisent. Elle a une coquetterie dans ses yeux bleus. Mais qu’importe !

Si ce n’est pas de la reconnaissance, ça !

Vous croyez que j’en rajoute, que j’affabule, que je délire ? Que nenni ! Ce geste, elle va le refaire presque tous les jours pendant plusieurs semaines.

Et je ne suis pas au bout de mes surprises avec ces chats-là !

(à suivre…)

plus belle la vie 8