Des nouvelles de Ficelle (ex Trixie)

Elle aussi, c’est une petite chatte qui a été récupérée à plus de 3 mois et qui est restée craintive.

Elle a quand même, après des semaines d’attente, à presque 6 mois, séduit une adoptante.

 

Voici des ses nouvelles :

” Le 1er soir comme je m’en doutais Ficelle s’est cachée derrière le canapé dès la porte de la cage de transport ouverte. Je l’ai laissée, je n’ai pas cherché à l’attraper, je lui ai préparé un bol de croquettes et un peu de poisson.

Elle est restée plus d’une heure derrière le canapé et pendant que je mangeais une petite tête est apparue.

Elle a fait le tour de la pièce et hop elle est montée dans la chambre. Je suis montée quelques minutes plus tard et j’ai vu une bosse sous le dessus de lit.

La nuit a été agitée, elle m’a réveillée à 2h et 5h15 du matin en miaulant, c’est la seule fois où j’ai pu la prendre dans mes bras pour la réconforter pendant quelques minutes sur le canapé.

Après nous sommes remontées nous coucher. Elle dort sous le dessus de lit mais dès que je me lève elle part vite sous le lit. Quand je pars au travail je monte lui dire au revoir à ce soir mais pour le petit bisou il faut que j’attende encore.

Je ne peux toujours pas la prendre dans les bras ni la caresser mais je pense qu’il faut que la confiance s’installe entre nous deux.

Le soir on fait une partie de balles, j’ai constaté qu’elle était un peu fainéante pour aller chercher les balles sous les meubles, elle attend que j’aille les chercher.

Quand elle est fatiguée elle s’installe sur une chaise de la salle à manger comme ce sont des chaises en paille j’ai mis des coussins dessus pour le moment elle n’a rien détérioré, ses griffes, elle les fait sur son arbre à chat ou sur des tapis d’entrée.

Je vous laisse, car j’ai des balles à ramasser, elle attend!!!!!

Bonne soirée

Nathalie

PS : Ficelle vous fait une léchouille. ”

 

D’autres nouvelles :

” Je vous envoie quelques photos de Ficelle (ex Trixie). Comme vous pouvez le voir elle s’est très bien habituée à sa nouvelle maison. Les chats en crochets sont devenus ses doudous, tous les matins c’est la cérémonie des câlins au lit et le soir en regardant la télé elle vient se blottir dans mes bras et je la caresse pendant un bon moment.

En rentrant, j’ai à peine posé mes affaires, la miss arrive, attend que je récupère les balles qu’elle a mises sous les meubles dans la journée et on joue.

Elle adore l’eau dès qu’elle entend l’eau couler elle arrive pour patauger.

Je prépare moi-même ses repas et elle les mange bien.

Elle m’apporte beaucoup de joie.

Elle ne me fait pas de dégâts, elle est adorable, par contre elle est encore craintive quand j’ai du monde à la maison mais je pense que ça passera avec le temps. ”